Qualité de service

  • Accueil et écoute du personnel de conduite et de l'équipe commerciale
  • Disponibilité et forte réactivité pour répondre à vos attentes et établir les devis
  • Ponctualité sur nos différents services
  • Eco-conduite et véhicules aux normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6
  • Véhicules accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

Proximité avec nos clients

Nos filiales sont avant tout des entreprises de proximité, partenaires de la vie locale.

Notre flotte de véhicules est répartie sur l’ensemble du territoire à proximité des principales villes et lieux générateurs de déplacements (sites touristiques, gares, aéroports, …), au plus proche de vos besoins.

Photo d'un bus Keolis

Expertise métier

Les équipes de nos filiales Keolis bénéficient d'une expertise dans les différents domaines du transport en car :

  • Tourisme
  • Occasionnel (voyages CE, scolaire,...)
  • Organisation de transferts lors de Congrès
  • Lignes régulières départementales
  • Lignes TER régionales
  • Scolaires
  • Périscolaires

Les filiales Keolis disposent de nombreux outils pour gérer l'exploitation des services réalisés. En parallèle, les conducteurs sont formés régulièrement pour maintenir et développer au quotidien la qualité de service proposée :

  • Stage d'éco-conduite
  • Stage Amélioration Continue de la Conduite
  • Relations commerciales
  • Sécurité (incendie, accidentologie,...)

Sécurité des voyageurs

L'ensemble des véhicules font l'objet d'une maintenance préventive selon les procédures du Groupe Keolis. Ils sont contrôlés tous les 6 mois par des organismes extérieurs certifiés, conformément aux dispositions réglementaires.

Chaque filiale dispose d’ateliers, avec du personnel qualifié, permettant une maitrise sur l'ensemble des opérations de maintenance.

Tous les conducteurs sont titulaires de la Formation Initiale Minimum Obligatoire (FIMO) et font l'objet de stage de Formation Continue Obligatoire de Sécurité (FCOS), tous les 5 ans.

Campagne de publicité


En route vers la certification ISO 9001 d'ici fin 2021

Notre ambition consiste à devenir la société de transport interurbaine de référence en Occitanie par sa qualité de service, en s’appuyant sur ses savoirs faire, sur des équipes locales investies, professionnelles et sur des processus normés ISO 9001, pour garantir une fiabilité d’exploitation sans faille : être à l’heure, là où nous sommes attendus, quelles que soient les circonstances, en apportant sécurité et confort aux voyageurs.


Un ancrage dans le territoire

 

Les Courriers du Midi, par leur histoire centenaire et leur ancrage Languedocien, contribuent à faciliter le désenclavement des campagnes, à rapprocher les gens. En 2021, cela se concrétise aussi par un engagement citoyen et responsable. Au sein de l’entreprise tout d’abord, où le dialogue social est une culture, mais aussi avec les collectivités et les tiers.

 



Préserver l'environnement

Soucieux de notre avenir et pour agir en harmonie avec notre magnifique territoire, les Courriers du Midi sont engagés dans une démarche volontaire de réduction des émissions de CO2 et de particules. Notre démarche consiste à réduire notre impact environnemental, par l’innovation en matière d’énergies propres (Bio GNV, Biocarburant etc.), par la maîtrise de nos consommations, sans oublier d’agir sur la réduction de notre production de déchets et leur recyclage. Une démarche de certification ISO 14 001 est également visée d’ici fin 2021 sur le dépôt de Grabels.
Je compte sur chacun d’entre vous pour participer à cet engagement et faire évoluer notre métier. Pour défendre la valeur de notre travail, il n’y a pas d’autre alternative que d’être les meilleurs, et nous le pouvons.


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